Voyage en Nouvelle-Zélande : découvrir la nature sauvage

Vous rêvez d’une escapade nature ? La Nouvelle-Zélande est la destination idéale. Le pays est réputé pour ses magnifiques paysages composés d’immenses montagnes, de rivières et de lacs, de forêts primaires et de vastes plaines. Pour partir à la découverte de natures sauvages, les visiteurs ont l’embarras du choix. Voici quelques sites à voir lors de votre séjour dans ce pays composé de 2 îles volcaniques et qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique.

Découvrir l’île de Kapiti

Cette petite île d’environ 19,65 km² de superficie se trouve à environ 8 km de la côte ouest de l’île du Nord. Elle combine à la perfection la vie sauvage et la nature. Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande avec votre NZeTA, cette île figure parmi les incontournables surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Malgré sa petite taille, l’île de Kapiti représente l’une des plus importantes zones protégées du pays.

La meilleure façon de découvrir l’île et les trésors qu’il abrite est la randonnée. Il y a généralement deux endroits pour débarquer sur l’île. Les deux mènent à différents itinéraires de randonnées. Parmi eux, le Trig Track et le Wilkinson Trak permettent d’accéder au sommet de l’île. Durant votre marche à travers la forêt, vous observerez sûrement de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques.

Voyage en Nouvelle-Zélande : découvrir le mont Taranaki

Pour découvrir ce cône volcanique de 2 518 mètres d’altitude, rendez-vous sur la côte sud-ouest de l’île du Nord. Se trouvant au cœur du parc national d’Egmont, c’est un endroit parfait pour ceux qui ont le goût de l’aventure. Pour votre sécurité, il est toujours conseillé d’être accompagné d’un guide lors de l’ascension. Il est également impératif d’avoir les équipements adéquats et de bonnes conditions physiques. Dans le cas contraire, une randonnée dans le parc national d’Egmont est une excellente alternative. Vous aurez ainsi l’occasion de faire le tour du volcan. Si vous avez réuni toutes les conditions pour l’ascension, vous assisterez à un changement de paysage spectaculaire.

En effet, au fur et à mesure de votre ascension, l’environnement se transforme peu à peu en un paysage lunaire. Arrivé jusqu’au sommet, vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la région. Le soir venu, profitez de la vue sur le mont Taranaki depuis la route. Le ciel est magnifique et vous pouvez contempler la Voie lactée en arrière-plan du volcan. De quoi avoir un magnifique souvenir de votre passage.

Visiter le parc national de Tangario

Toujours sur l’île du Nord, ce parc national figure dans la liste des incontournables surtout si vous souhaitez découvrir la nature sauvage du pays. C’est le parc le plus visité de la Nouvelle-Zélande et pour cause, il propose de nombreuses activités, mais aussi, et surtout, car il offre l’un des plus beaux paysages du pays. Avec ses 797 km², vous y trouverez 3 volcans à savoir le Mont Ruapehu (2 797 mètres), le Mont Tongario (1 967 mètres) et le Mont Ngauruhoe (2 287 mètres). Si vous vous y rendez en été, vous pouvez y faire de magnifiques randonnées dont le plus populaire est le « Tongario Alpine Crossing ». Et en hivers (de juin à septembre), le parc propose 3 stations de ski avec des pistes de plusieurs niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut