Chili

S’offrir une aventure gastronomique au cours d’un séjour au Chili

Le territoire chilien ne cesse d’attirer les aventuriers du monde entier. Localisé à l’extrême sud du sous-continent américain, ce magnifique pays promet des aventures authentiques à travers ses merveilles culturelles. Parmi ces dernières, l’art de la table local impressionne de nombreux visiteurs. En arpentant les sites touristiques fascinants de cette contrée, vous serez invité à déguster quelques-uns des meilleures spécialités chiliennes tout au long de vos circuits.

Savourer quelques mets typiques de la cuisine chilienne pendant le séjour

Au cours de votre aventure au Chili, vous ne manquerez pas de déguster les plats typiques de cette contrée. Parmi les plus populaires, les empanadas sont à privilégier. Ce sont en quelque sorte des feuilletés fourrés et cuits au four. Vous pourrez vous délecter des empanadas de queso qui sont concoctés avec du fromage fondu. Il y a également les empanadas de pino, un mélange de viande, d’œuf, d’oignon et d’olive. Si vous préférez les fruits de mer, les empanadas de mariscos vous conviennent plutôt. Il est possible de prendre ce type de repas à l’apéro, en entrée, en résistance ou autres. Par ailleurs, vous serez convié à savourer de la humita, une spécialité culinaire à base de maïs. Pour la préparation, le maïs est râpé puis cuit afin de former un genre de pâte. Il est par la suite mélangé avec des oignons, de l’œuf, du basilic, du piment…

Les desserts chiliens à ne pas manquer le temps d’un séjour

À l’instar des autres pays sud-américains, le Chili est connu pour sa confiture de lait, appelé le manjar. Cette douceur est préparée à base de lait, de sucre ainsi qu’un peu de vanille pour constituer un carmel crémeux. Elle se mange à la petite cuillère et idéalement avec du flan. Toutefois, elle peut être partie intégrante d’un petit gâteau, dont l’alfajor. Ce dernier est formé de deux galettes ou biscuits ronds colles entre eux par le manjar. Le tout est saupoudré de sucre glace ou encore enrobé de chocolat. Au cours d’un séjour au Chili, vous aurez l’occasion de déguster de la lecheasada qui figure parmi les desserts fréquemment servis dans le pays. Il s’agit d’un flan aux œufs, au lait et au sucre. Avant de le cuire au four, le moule est souvent caramélisé. Un peu de cannelle et de zeste de citron sont parfois rajoutés à ce délice.

Que boire tout au long d’un voyage sur le territoire chilien ?

À l’occasion d’un séjour sur les terres chiennes, vous pourrez découvrir de nombreuses boissons impressionnantes. Parmi tant d’autres, vous aurez l’aubaine de déguster du leche con platano. Celui-ci représente une sorte de milkshake, un breuvage très courant préparé souvent avec du lait et de la banane. C’est savoureux et idéal pour vous caler l’estomac. Hormis cela, vous ne manquerez pas de siroter du vin, l’une des boissons phares de la contrée. Il vous est possible d’aller visiter des vignes tout en vous offrant des séances de dégustation, notamment dans la région de Casablanca. En outre, vous serez convié à goûter au terremoto. Ce cocktail chilien doit son nom au tremblement de terre qui frappait le pays en 1985. En effet, c’est juste après le passage de cette catastrophe qu’a été créé ce type de breuvage. Le terremoto est accommodé à base de vin blanc, de glace et de fernet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut