Quelle est la meilleure période pour visiter le Costa Rica ?

Costa Rica est un pays de l’Amérique du Nord qui est caractérisé par de nombreuses plages, des volcans et une pléthore d’autres sites naturels. Adulé pour sa biodiversité, il est tout de même important de planifier votre voyage à la bonne période afin de profiter d’un bon séjour. Pendant quelle saison faut-il se rendre dans ce pays ?

Visiter Costa Rica en saison sèche

La nature a doté Costa Rica d’un climat tropical. Le pays connaît deux saisons, l’une sèche et l’autre pluvieuse. La saison sèche dure de décembre à avril avec des pluies partielles et est la meilleure période pour visiter le Costa Rica. À cette période de l’année, vous profiterez d’une vue plaisante dans le pays. En temps de sécheresse, les températures oscillent autour de 35 °C. La température à la Côte du pays est plus élevée et atteint environ les 30 °C tandis qu’au Centre du Costa Rica la température tourne autour de 17 °C. Si vous pensez déjà à faire vos prévisions de voyages de fin d’année, vous découvrirez tout le charme qu’offre l’été. L’océan pacifique et la côte Caraïbe bordent les terres du Costa Rica.

Visitez Costa Rica en saison pluvieuse

Il n’est pas exclu que vous passiez aussi d’agréables moments au Costa Rica en saison des pluies. Au cours du mois de septembre, il pleut abondamment durant une ou deux heures dans l’après-midi. Cela vous laisse la matinée quelque peu ensoleillée pour faire vos visites. Vous pourrez en profiter pour faire des randonnées dans la jungle et admirer à Tortuguero les tortues. À la péninsule d’Osa vous observerez, les sauts des baleines.

Le mois de juillet et d’août annonce les couleurs de l’été avec une rareté des fortes pluies. La période qui commence en mai et fini en novembre est le temps des pluies exubérantes. Venir au Costa Rica entre mai et novembre est idéal quand votre objectif est de découvrir les oiseaux du pays et de parcourir les couleurs de la végétation. Pour ceux qui souhaitent effectuer une visite entre mars et septembre, il faut noter que la nuit commence à tomber à partir de 17h30.

Les joies de Costa Rica

Le Costa Rica réserve une large festivité. Les mois de l’année sont couronnés de divers évènements heureux auxquelles vous pourrez prendre part :

  • Décembre (fête de : la Yeguita dans le Nicoya, Immaculée Conception, lumières…) ;
  • Janvier (Feria et fête du Christ noir dans la Capitale San José, cérémonies patronales à Santa Cruz puis à Palmares) ;
  • Février (Ray Curre abrite la réjouissance des diablotins et le méga concert de musique de Monteverde) ;
  • Mars (méga concert de musique à Monteverde, réjouissance des chauffeurs de chars à bovin dans l’Escazù et la grande fête de San José) ;
  • Avril (Réjouissance à Juan Santa María, au cours du mois d’avril il est à observer la semaine sainte).

En saison pluvieuse, il est aussi organisé de divers évènements auxquels vous pourrez prendre part. Costa Rica enregistre une forte affluence de touristes pendant la période sèche, ce qui peut faire imploser les frais d'hébergement et de transport à ce moment. Si vous souhaitez passer un séjour tranquille, vous pouvez opter pour la saison pluvieuse. Pensez tout de même à vous munir de vêtements chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut