Quel parcours faire au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays de l’Amérique du Sud reconnu pour la beauté de son paysage. C’est pour cela que chaque année, plusieurs touristes s’y aventurent pour se connecter à la nature par le biais de plusieurs activités de groupe. Grâce à un parcours bien déterminé à l'avance, un touriste peut visiter le territoire costaricain pour découvrir les merveilles du pays. Voici exposer ci-dessous quelques parcours idéals pour découvrir le Costa Rica.

La vallée centrale (San José, tenorio, Rio Celeste, Arenal) 1 à 2 jours

Pour un parcours réussi en Costa Rica, il est important de faire un tour dans la capitale du pays pour apprécier ses régions verdoyantes et son relief quelque peu accidenté par endroits. Pour mieux profiter du spectacle qu’offre San José, il est important de se lancer en pleine journée. Cependant, un parcours dans la capitale costaricaine ne prend généralement qu’une journée.

Une fois que vous êtes dans la capitale, vous devez commencer votre parcours par la visite de la région de Sarapiquí, connue pour être un véritable corridor de la biodiversité. Cette région verte vous offre un aperçu de la campagne costaricaine. Elle regorge d’importantes richesses naturelles avec une faune et une flore locales très riches.

Si vous achevez la visite de Sarapiqui, vous pouvez enchaîner votre parcours avec la visite du volcan Arenal et ses alentours. Compte tenu de l’étendue du territoire qu’occupe ce volcan, sa visite dure au minimum deux jours. Pendant votre parcours, vous pouvez faire de la randonnée sur les sentiers du Parc Nacional du volcan Arenal ou parcourir l'un des parcs privés situés dans le secteur. Les alentours du volcan vous offrent aussi un spectacle époustouflant que vous pouvez contempler en marchant sur des sentiers praticables.

Les conservatoires et réserves biologiques (Rancho Margot, Mariposas, Fortuna, Monteverde) 1 à 2 jours

En dehors des régions verdoyantes, vous pouvez parcourir les conservatoires et réserves biologiques du pays. Commencez par le Rancho Margot pour faire le plein d’émotion dans un environnement animalier. Cette région vous offre un modèle assez particulier de ferme biologique, un conservatoire de papillons. Le Conservatorio de Mariposas est l’endroit idéal pour un scientifique qui souhaite mieux observer les espèces volantes du pays. Après votre visite, vous pouvez aller vous rafraîchir à la Catarata ou dans l’un des parcs thermaux situés dans La Fortuna.

Ensuite, vous pouvez poursuivre votre parcours vers la région de Monteverde pour vous reconnecter à la nature. En plus de la végétation, cette région héberge l'une des réserves les plus riches d’Amérique centrale. Après cela, continuez en direction des réserves enrichies du pays en enchaînant votre parcours avec la visite de la Reserva Bosque Nuboso Santa Elena.

Les jardins (Mariposas, Orquideas) 1 à 2 jours

Le charme du Costa Rica, ce sont aussi les beaux jardins qu’il abrite. Pour un parcours digne du nom, faites le tour des jardins de Mariposas, d’Orquideas et de Monteverde Coffee Tour. Ils vous offrent une belle végétation et un spectacle attrayant. Tout ceci est idéal pour mieux découvrir le Costa Rica. Vous pouvez également visiter les eaux situées aux alentours de ces jardins à bord d’une canopée avec Tyroliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut