Pourquoi visiter la Bolivie ?

Vous désirez voyager en Amérique du Sud, mais ne savez où vous rendre ? La Bolivie serait une excellente option. Le pays présente de très beaux paysages. Elle abrite aussi des sites naturels que vous ne rencontrerez jamais ailleurs. Découvrez ici quelques raisons pour effectuer un voyage en Bolivie.

Pour contempler les paysages surréalistes

Située au cœur de l’Amérique du Sud, la Bolivie est devenue aujourd'hui une destination très prisée par les touristes. Ils y vont pour découvrir une multitude de paysages complètement différents les uns des autres. En Bolivie, vous serez émerveillé par les immenses espaces comme :

  • les sommets de la cordillère Royale ;
  • la Vallée de la Lune ;
  • ou même le Parc national Toro Toro.

Vous aurez également l'opportunité de découvrir de nombreux sites naturels (comme le Lipez), les lagunes et les geysers au pied des sommets enneigés. Indéniablement, la Bolivie présente une diversité de paysages sans pareil.

Pour découvrir le Salar d'Uyuni

Situé au sud du pays, le Salar d'Uyuni est le plus vaste désert de sel au monde. C'est d'ailleurs la plus belle merveille que la Bolivie ait à vous offrir. Avec 3650 m d'altitude et plus de 10 000 km² d’un blanc immaculé, Salar d'Uyuni est la plus grande étendue plane au monde.

Lors de la saison pluvieuse, les eaux forment un miroir géant. Vous pourrez librement vous y contempler. Au coucher ou au lever du soleil, vous apprécierez le mélange de couleurs qui offre un spectacle unique en son genre. Si vous êtes amateur de photographie, vous y trouverez un immense terrain de jeu. Vous vivrez assurément une expérience formidable et inoubliable.

Pour découvrir la Paz, capitale la plus haute du monde

Capitale de la Bolivie, la Paz est reconnue comme la plus haute région du monde. Établie entre 3200 et 4000 m d’altitude, elle est encerclée par l’altiplano. L’altiplano est l’énorme cuvette qui abrite cette métropole grouillante.

La Paz est une métropole insolite où se côtoient passé et modernité. Vous voyagerez d’une époque à l’autre en passant par le quartier des marchés et le quartier historique. Si l'un est jonché de couleurs et rempli d’odeurs, l'autre est devenu aujourd’hui le centre d’affaires.

Ces deux quartiers représentent deux mondes totalement différents. Ils coexistent à quelques mètres de distance et vous offriront un spectacle atypique.

Pour naviguer sur le plus haut lac du monde

En Bolivie, vous aurez l'opportunité de naviguer sur le plus haut lac du monde, le lac Titicaca. La Bolivie partage ce lac avec son voisin le Pérou. Perché à 3800 m d’altitude, il s'étend sur plus de 8 000 km². Très vaste, il connaît des marées quotidiennes de près de 80 cm d’amplitude. Il est considéré aujourd'hui comme le berceau de la culture Inca.

Le lac Titicaca abrite plusieurs communautés ancestrales. Celles-ci sont regroupées sur plus de 40 îles. Dans ces régions, vous vivrez une expérience riche en émotion au sein d’une famille locale. Vous pourrez partager leurs traditions à travers la musique, la danse, la pêche et l’agriculture.

En définitive, la Bolivie est l’un des pays les plus authentiques d’Amérique du Sud. La visiter vous procurera un immense bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut