Buenos_aires

Partir à l’exploration des grands espaces argentins

Terre de contrastes, de grands espaces et de nature luxuriante, l’Argentine est une destination exceptionnelle aux reliefs étonnants. Ce pays regorge en effet de nombreux sommets vertigineux, d’une jungle à perte de vue ainsi que des fonds marins à couper le souffle.

Grâce à une telle diversité impressionnante, les touristes vont y passer un séjour agréable depuis la Patagonie jusqu’au bout du monde à Ushuaia en passant par le parc national de la Terre de feux. Tout cela n’est qu’un petit aperçu des trésors naturels que l’Argentine compte dévoiler à ses visiteurs le temps de leur séjour. Parmi ses sites incontournables, on peut citer, entre autres, les chutes d’Iguazu, le glacier Upsala, la province de la Pampa ou encore la péninsule de Valdès. Cette dernière est considérée par les touristes comme un véritable paradis des animaux marins, car on y rencontre une faune marine très diversifiée comme les phoques, les otaries, les lions de mer, etc. D’autres animaux terrestres ont également choisi de se réfugier sur cette presqu’île, si on ne parle que les guanacos, le renard, le lapin, les nandous et bien d’autres.

Upsala, une pétillante vallée de glaces à perte de vue

glacier-upsala

Le périple à travers les grands espaces argentins reste incomplet sans passer par le fameux glacier d’Upsala. Il présente aux passionnés d’aventure et de découvertes de merveilleux paysages à explorer sans modération lors d’un circuit en Argentine. Cette vallée de glaces est indéniablement le plus imposant des glaciers du pays. Il abrite une montagne de glace, le tout réparti dans des décors époustouflants. Son gigantesque bloc forme un barrage naturel qui permet de retenir les eaux de ruissellement afin de former un lac. C’est ici que les activités en plein air combleront tous les amoureux de sensations fortes. Le canoë-kayak reste la plus prisée d’entre elles. Afin de varier les plaisirs, une croisière autour du glacier d’Upsala garantit un dépaysement total. À cela s’ajoutent les différentes formes de paysages qui valent vraiment le détour rien que pour admirer quelques blocs qui se détachent du glacier. Aux environs, il est également possible d’observer d’autres glaciers, particulièrement du côté de Spegazzini.

Visiter le Canon del Atuel pour une exploration unique de la nature

Canon del Atuel

S’il existe un endroit immanquable pour explorer la nature argentine dans tous ses états, c’est sans doute le Canon del Atuel. Doté d’une splendeur éblouissante, cet endroit est le résultat d’une érosion fluviale datant de millénaires. Au cœur de cette formation géologique naturelle, les adeptes de voyage sportif peuvent s’adonner à leurs activités favorites et de profiter au maximum de la magie offerte par ce canyon. Les plus audacieux peuvent même pratiquer sur place de la randonnée, du rafting, du canoë et même de la planche à voile. C’est l’adresse par excellence pour vivre à cœur joie des expériences inédites et sportives en Argentine. Le Canon del Atuel constitue également un lieu de villégiature pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut