Iran

Opter pour le voyage en train, une autre manière de parcourir l’Iran

Les voyageurs en quête de terres authentiques trouveront leur joie en explorant l’Iran, un pays aux multiples facettes. Une nature grandiose, des vestiges archéologiques ainsi que des monuments pittoresques se montrent dans ce grand territoire. En effet, de nombreuses activités en plein air vous attendent dans cette destination enchanteresse.

Pour contempler de beaux panoramas caractérisant ses espaces sauvages, faites, par exemple, une randonnée à dos d’un chameau dans les déserts iraniens. Ou encore, visitez, tout simplement, les réserves naturelles qui vous procureront des expériences inoubliables lors de votre voyage en Iran. En plus de ces uniques explorations, les bâtiments culturels, comme les mosquées, les musées… sont à ne pas rater afin d’apercevoir ses beautés architecturales. Parmi tant d’activités existant en Iran, le voyage en train semble une façon particulière de le parcourir. Alors, prenez la locomotive reliant la métropole et la ville de Chiraz et lancez-vous dans une virée exceptionnelle.

Concernant le départ et la gare Centrale du Téhéran

D’abord, sachez que tous les trains, quel que soit votre itinéraire, partent de Téhéran. Cette ancienne ligne ferroviaire est aujourd’hui devenue un moyen de transport touristique où vous aurez une belle occasion de côtoyer des iraniens aussi excités par la locomotion. Près de la place de Rah Ahan se trouve la gare Centrale de Téhéran qui se montre avec un style architectural un peu rétro. Les agences qui siègent à l’extérieur de ce grand arrêt sont les seuls qui vendent les billets. Toutes les procédures finies, préparez-vous à jouir d’un parcours unique au cœur du territoire iranien. Après le signal de départ, vous traverserez avant tout la ville de Téhéran qui révèle des palais spécifiques et de bâtiments modernes construits dans le désert. Une fois les faubourgs franchis, les voyages en Iran continuent et le train passe sur les jardins maraîchers où vous admirerez un beau panorama de différentes couleurs.

Les paysages pittoresques durant le trajet

Toujours dans le train, vous pourrez profiter des restaurants préparant des plats typiques en cas de petit creux. D’ailleurs, les wagons de la première classe disposent des compartiments où vous jouirez des services des femmes de chambre. Après ce circuit dans le désert du sud de Téhéran, la locomotive prendra une direction un peu vers le nord pour pouvoir entrer dans l’Alborz. Ces monts offrent des paysages à couper le souffle qui varient entre montagnes, falaises et canyons. Le train qui serpente doucement au milieu de ces havres de paix vous donnera tous les angles de vue pour prendre des photos. Aussi, voyager en Iran demeure une opportunité de contempler d’authentiques panoramas de déserts ou de montagnes… décorés par des steppes attirant des troupeaux de moutons. Après quelques heures de route, le train arrive à la gare de Firouzkouh où une seconde motrice sera associée à la première, car la locomotive va grimper. Puis, elle se basculera brusquement vers la Caspienne où des tunnels, des ponts offrant également de magnifiques paysages parsèmeront le trajet… N’hésitez pas à continuer ce voyage jusqu’à la ville de Chiraz. Bonne exploration !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut