Philadelphie figure parmi les destinations touristiques qui connaissent un grand nombre de visiteurs de nos jours. C’est surtout pour le paysage unique que les touristes préfèrent cet Etat. C’est grâce aux monuments intéressants comme le Parc national historique de l’indépendance ou encore le zoo de Philadelphie que la ville est célèbre. Toutefois, l’accès dans le territoire américain ne se fait pas n’importe comment. Comme pour tous les pays étrangers, il est obligatoire d’obtenir un visa afin de pouvoir passer un séjour dans la magnifique ville. Heureusement, il y a en ce moment, le visa électronique. Celui-ci est plus facile à obtenir par rapport au visa classique. Voici les procédures à suivre pour obtenir un e-visa à destination de la Philadelphie.
Ce qu’il faut savoir sur l’ESTA
C’est une méthode qui est devenue obligatoire et payante depuis le 08 septembre 2010 lorsqu’il s’agit de faire un séjour dans la ville de Philadelphie. En effet, les ressortissants français qui souhaitent visiter Philadelphie doivent obligatoirement solliciter une autorisation électronique de voyage avant le départ. Cette autorisation, connue sous l’acronyme ESTA (ou Electronic System for Travel Authorization), est obtenue par internet, et elle est obligatoire pour n’importe quelle voie de transport.
C’est une autorisation qui ne demande pas beaucoup de temps. Il suffit juste de passer sur le site officiel de l’office national du tourisme concerné et d’y trouver toutes les procédures à suivre ainsi que les conditions de l’obtention d’un E visa tourisme. La demande se fait par le biais d’un remplissage de formulaire. Chaque demande est propre à une personne. Pour les familles, chaque individu doit faire sa propre demande d’e-visa.
Les conditions pour obtenir l’ESTA
Par précaution, toutes les personnes qui souhaitent réaliser une demande d’ESTA doivent avoir un passeport valide d’au moins 6 mois. Pour obtenir l’ESTA, il suffit de répondre aux questionnaires qui sont posés sur le site officiel. Un formulaire doit également être correctement rempli. L’obtention de cette autorisation se fait par une procédure très simple et toutes les procédures se font en ligne. Après avoir rempli les renseignements nécessaires, il faut envoyer le formulaire à l’adresse indiquée et réaliser le paiement toujours en ligne par carte bancaire.
Une fois la demande validée, l’autorisation sera envoyée sur la boite mail du concerné en version électronique. Celui-ci va alors imprimer l’autorisation et le mettre avec le passeport. L’ESTA est valable pour 2 ans à compter de la date de délivrance et elle doit être renouvelée une fois la durée expirée. Avant de pouvoir passer à la procédure de demande, il n’est pas nécessaire de connaître la date de départ. La demande peut se faire à tout moment. Néanmoins, il vaut mieux le faire 72 heures avant la date de départ pour découvrir le Philadelphia Museum of Art.