Guide de voyage au Sri Lanka : 3 lieux d’intérêts exceptionnels à visiter

Un voyage au Sri Lanka est l’assurance de vivre des instants d’émerveillements. Eh oui, parce que cette île nichée au sud de l’Inde offre une grande diversité de paysages (n’oubliez pas le visa électronique Inde !). Allant de belles étendues de sable aux forêts tropicales, en passant par les sommets vertigineux et les plaines arides, tout y est. Dans cet article, vous trouverez quelques-uns des meilleurs endroits qui méritent d’être explorés à l’occasion d’un séjour dans la perle de l’océan Indien, en partenariat avec Bérénice du fameux blog voyage I Love Travelling.

Adam’s Peak, un haut lieu de pèlerinage à découvrir au Sri Lanka

Du haut de ses 2 243 m d’altitude, Adam’s Peak compte parmi les plus hautes montagnes de l’île. C’est également l’une des attractions phares à voir pendant un voyage au Sri Lanka. Au sud-ouest de la région des hauts plateaux, ce mont vertigineux se démarque par ce qu’il possède à son sommet. Il s’agit d’une empreinte de pas à même la roche qui attire une myriade de pèlerins provenant de tous les 4 coins du globe.

Son interprétation diffère selon les croyances. Alors que pour les chrétiens, cette empreinte serait celle du pied de Saint Thomas, pour les musulmans, il s’agirait de celle d’Adam. Pour les hindous, ce serait celle de Shiva, tandis que pour les bouddhistes, il s’agirait de celle de Bouddha… Quoi qu’il en soit, de nombreux croyants la vénèrent, notamment lors de la saison des pèlerinages qui s’étend de décembre à mai.

Kandy, la capitale culturelle de l’île

Aux portes des monts centraux du Sri Lanka, vous trouverez Kandy. Capitale culturelle du territoire sri lankais, cette cité est classée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son attraction principale est sans conteste le temple de la Dent. Outre son architecture hors pair, celui-ci se distingue aussi par ses trésors. Le sanctuaire abriterait une relique : une dent de Bouddha. D’après les bouddhistes, cet objet sacré serait une véritable source de pouvoir infini.

Profitez de votre passage dans la ville pour découvrir les fameuses danses locales qui font également la réputation de la ville. Pour ce faire, ne manquez pas les spectacles de rue. Participez également au grand festival Esala Perahera, notamment si votre séjour au Sri Lanka est prévu pour l’été. En effet, il s’agit d’un festival estival qui organise l’une des parades religieuses les plus spectaculaires de la planète. Lors de cette parade, les danses kandyennes sont de mise.

Le parc national de Yala, un must pour les passionnés de la vie sauvage

Si vous avez une passion particulière sur la vie sauvage, pensez à inclure le parc national de Yala dans votre itinéraire de voyage au Sri Lanka. 2e parc de l’île par sa superficie, ce sanctuaire naturel concentre un bon nombre d’animaux sauvage. Vous y trouverez entre autres des léopards, des crocodiles, des ours paresseux. À cela s’ajoutent des singes, des buffles et des éléphants et une grande variété d’oiseaux. En chiffre, le site abrite plus de deux centaines de races d’oiseaux et le plus grand pourcentage de léopards du globe.

Il est à noter qu’il est possible de passer votre séjour au Sri Lanka aux alentours du parc. En effet, non loin du parc se trouve un grand choix d’hébergements. La plupart sont situés dans la ville de Tissamaharama. Celle-ci abrite aussi de nombreux prestataires proposant des excursions dans le parc. N’hésitez pas à réserver une visite guidée en vue de faire des découvertes des plus enrichissantes dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut