Explorer Phú Quốc au Vietnam : 3 activités incontournables

À l’écart de l’agitation et du tumulte de la ville, l’île de Phu Quoc est une destination vietnamienne parmi les plus envoûtantes. Idéale pour un séjour d’aventure, elle est aussi incontournable dans le cadre d’une escapade dans la nature. Faisant partie de la province Kien Giang, elle possède de splendides plages aux eaux transparentes riches en biodiversité marine. Des végétations primaires luxuriantes sont également au rendez-vous. Le tout constitue un terrain gigantesque pour vous adonner à de nombreuses activités. Ici, vous en trouverez trois qui vont rendre vos vacances au Vietnam des plus agréables.

Visiter les vestiges de la prison de Phú Quốc

Parmi les activités à inclure dans votre programme, il y a la découverte des vestiges de la prison de Phú Quốc. En effet, c’est un petit plongeon dans le passé de l’île, voire du pays qui vous y attend. Pour en profiter pleinement lors de votre escapade à Phú Quốc, faites appel aux services d’un voyagiste comme Séjour Vietnam Prestige Voyages pour l’organisation.

Localisée au sud de l’île, cette prison construite en 1949–1950 est le témoin d’une époque des plus tragiques au pays du dragon. Vous y aurez un aperçu de ce que les Vietnamiens vivaient durant la période des guerres, dont la guerre d’Indochine au cours de laquelle la prison fut surnommée « la prison des noix de coco ». Divisée en 4 sections, la prison a connu plusieurs restaurations et agrandissements. Avant sa fermeture officielle, elle a enfermé plus d’une quarantaine de milliers de prisonniers, dont des hommes, des femmes et des personnes âgées.

Farniente sur les plages sublimes de l’île

L’île de Phú Quốc comprend un bon nombre de plages incomparables et offre un climat clément tout au long de l’année. À cet égard, elle constitue une excellente destination dans le cadre de vacances balnéaires au Vietnam. La plupart des plages paradisiaques de l’île sont situées sur le littoral sud-est et ouest de l’île.

Long Beach qui se trouve sur la côte ouest offre une longue et belle étendue de sable blanc. C’est un véritable site touristique où des complexes hôteliers se dressent majestueusement pour accueillir ceux qui adorent les animations. Les adeptes de la tranquillité, eux, pourront profiter des plages calmes sur les côtes au nord-ouest de l’île comme Gành Dầu et Ông Lang.

Snorkeling et plongée sous-marine

L’île de Phú Quốc se prête parfaitement pour des activités nautiques. Particulièrement les passionnés de la plongée sous-marine y seront les plus comblés. Et cela se comprend très bien, car les spots de plongée de l’île ne sont pas profonds. Ils sont bénis d’une riche vie marine. De plus, la température de l’eau est tout simplement agréable.

Afin de tirer profit pleinement de cette activité toutefois, il convient de planifier votre voyage au Vietnam, notamment à Phú Quốc, de novembre à avril. Durant cette période, l’eau est calme pour faire un baptême de plongée et pour vous permettre de jouir de la grande biodiversité marine de l’île. Ne vous attendez pas toutefois à voir un riche fond marin spectaculaire comme à Nha Trang ou Con Dao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut