Pour vivre une expérience authentique, des aventures inoubliables ou encore une escapade sur une île paradisiaque, Madagascar est une destination de rêve mêlant découverte de majestueux paysages naturels, rencontre de la culture locale et farniente sur les plus belle plages de l’Océan Indien.
Antananarivo, une ville riche en découvertes
La capitale Antananarivo, implantée sur les hautes terres centrales propose une découverte culturelle riche en histoires, vestiges, musées ainsi qu’en parcs zoologiques et botaniques. Petite pensée pour le blog Flywest qui connait cette île comme sa poche !
Aux alentours de cette « Ville des Mille », de grandes plaines principalement constituées de rizières s’étendent à perte de vue. Antananarivo offre surtout un tourisme culturel qui invite en la découverte des douze collines sacrées de l’Imerina, des marchés à ciel ouvert, des nombreuses places historiques et bien d’autres encore.
Les autres richesses de l’île
En se dirigeant vers l’Est, Toamasina ou le Grand Port propose de nombreux sites balnéaires ancrés dans une végétation riche. Des réserves naturelles et des parcs tels que le parc d’Ivoloina ou encore le parc national d’Andasibe regorgent de superbes forêts primaires ainsi qu’une flore et une faune endémiques.
Au sud du plateau central, Fianarantsoa est reconnu pour son parc central Ranomafana mais aussi pour sa célèbre plantation de thé de « Sahambavy » ou encore pour être un terroir des grands crus de l’île.
Au nord-ouest de Madagascar, Mahajanga se présente comme un important centre d’échanges commerciaux. Dans ce troisième port de l’île, de nombreux sites naturels sont à découvrir si l’on ne cite que le fameux « Cirque Rouge » qui se dévoile à travers un magnifique paysage de divers coloris grâce aux stries des falaises.
Ouvert sur le canal de Mozambique, Toliara, au sud-ouest de l’île propose de superbes plages au sable blanc et abrite de nombreux sites touristiques tels que le site historique d’Anatsono, le plateau de l’Isalo, le village de pêcheurs Vezo Anakao ou encore le jardin botanique d’Antsokay.