Bahamas, Dubai : ces pays qui se lancent dans les visas télétravail

La pandémie a frappé de plein fouet le secteur du tourisme dans le monde entier. Pour remédier à ce problème, certains ont pensé à des solutions alternatives. Découvrez les visas télétravail et les destinations préférées pour le travail à distance, à l’instar de Dubaï et des Bahamas. Vous trouverez également toutes les informations sur les démarches à suivre pour délocaliser votre bureau.

Les visas télétravail, le concept

Les grandes destinations mondiales ont enregistré des pertes colossales depuis le début de la crise sanitaire. Pour booster les activités en corrélation avec le tourisme, il fallait attirer une nouvelle clientèle et adopter une nouvelle stratégie.

Ce faisant, les télétravailleurs sont devenus une cible potentielle des entrepreneurs dans ce secteur. De ce fait, le nouveau concept des visas de travail à distance a conquis le monde post-Covid.

Plusieurs pays proposent aujourd’hui cette autorisation spéciale pour attirer les télétravailleurs, selon des critères qui varient d’un pays à un autre. La durée du séjour, le coût du VISA, le salaire minimum et l’âge du professionnel seront différents selon la destination choisie.

Les pays qui proposent ce type de visa

Dans ce qui suit, découvrez notre sélection des pays qui proposent à ses visiteurs les visas télétravail.

Dubaï

Les Émirats Arabes Unis comptent parmi les destinations les plus prisées par les touristes dans le monde. Ces validations sont désormais accessibles à plusieurs profils de professionnels. Cependant, des conditions d’accès sont exigées au préalable aux demandeurs de ce visa.

Le premier critère est d’avoir un salaire mensuel qui dépasse les 5 000 dollars. Il faut fournir aussi les extraits bancaires du dernier trimestre. Un contrat de travail valable pour un an figure aussi parmi les justificatifs demandés. Enfin, il convient de mentionner que les frais de visa télétravail avoisinent les 280 dollars pour profiter d’un séjour tranquille au pays du golfe.

Une fois que les conditions précédentes sont réunies, le professionnel bénéficiera des droits accordés aux résidents permanents en EAU.

Les Bahamas

Les Bahamas offrent aux télé-travailleurs un cadre idyllique pour bosser au bord de la mer. Excepté la splendeur naturelle de l’archipel qui compte plus de 700 îles, les Bahamas font partie des pays les plus développés de la région. Par conséquent, les visiteurs des lieux auront droit à une qualité de services irréprochable.

En effet, les visas télétravail ont été créés pour relancer le secteur du tourisme et réduire les pertes colossales causées par les répercussions de la crise sanitaire.

Les autres destinations

Dans le même sillage, d’autres pays ont lancé une autorisation similaire pour les professionnels intéressés par cette possibilité. Nos experts vous proposent de dénicher les meilleures destinations mondiales pour ceux qui travaillent à distance :

  • Le Costa Rica : Déposez votre dossier en tant qu’entrepreneur ou professionnel et profitez d’un visa spécial de deux ans.
  • Le Mexique : Baptisé la « Residencia Temporal », le Mexique accueille à bras ouverts les télétravailleurs à condition de prouver que le salaire mensuel du professionnel dépasse les 1 500 euros.
  • Les Bermudes : « Welcome to Work from Bermuda » est le nom des laissez-passer proposés aux étrangers. Le candidat doit fournir des documents qui confirment avoir des revenus suffisants pour couvrir son séjour.
  • L’île Maurice
  • La Thaïlande
  • Antigua-et-Barbuda
  • Les Îles Caïman

Désormais, des destinations européennes se sont intéressées de près à cette nouvelle demande du marché à l’instar de l’Allemagne, la République tchèque, l’Espagne ou la Grèce. Les frais et les exigences de ces pays pour travailler à distance sur leurs territoires sont plus polyvalents par rapport à la première sélection.

Le télétravail, une alternative qui a de l’avenir

Aujourd’hui, le travail à domicile n’est plus une alternative de dépannage ou un luxe à proposer aux professionnels. Les répercussions catastrophiques de la pandémie ont imposé ce choix aux acteurs majeurs de l’économie mondiale.

Pour l’après-Covid, cette méthode fera partie naturellement des choix proposés aux professionnels surtout avec la digitalisation massive de la quasi-totalité des domaines économiques. Le travail à distance devient ainsi une solution indispensable dans le milieu professionnel. Il facilite la tâche non seulement aux employés mais également aux employeurs.

Il s’agit d’une solution professionnelle qui a contribué à aider les entreprises à préserver le minimum d’activités depuis l’arrivée de la pandémie. Cette démarche est devenue une pièce maîtresse dans les stratégies des entreprises. Désormais, le télétravail génère une valeur ajoutée qui affecte la productivité de l’entreprise.

Les visas télétravail corroborent cette démarche et apportent un choix de qualité aux professionnels pour bosser dans les meilleures conditions possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut