A la découverte de la Vallée Sacrée des Incas

La Vallée Sacrée des Incas regroupe plusieurs sites archéologiques et villages. Ces derniers sont situés entre Pisac et Ollantaytambo. Pendant votre séjour au Pérou, un tour dans cette région est une activité incontournable à faire. Vous pourrez y admirer de splendides paysages ainsi que les traces de la civilisation du peuple Incas. Vous souhaitez en savoir plus sur la Vallée de l'Urubamba ? Découvrez ce site incontournable !

Le village de Pisac et les ruines

Le village de Pisac se trouve à l'entrée de la Vallée Sacrée des Incas. Vous pouvez observer l'architecture des édifices et faire vos achats dans le marché artisanal. Pour les gourmets, les restaurants proposent des spécialités culinaires locales. Vous pouvez ensuite continuer vers le site situé à environ 8 km au-dessus du village de Pisac.

Les ruines sont classées en quatre parties. Ainsi, le Qallaq'asa est le poste d'observation au sommet de la colline. C'est de là que vous pouvez profiter d'une magnifique vue sur l'ensemble de la Vallée. Intiwatana est consacré aux palais, thermes, temples, et autels. Kinchiraqay quant à lui se compose de terrasses symétriques favorables à l'agriculture. Enfin, P'isaqa comprend des constructions militaires de défenses de l'ancien empire.

La forteresse de Ollantaytambo

Ollantaytambo veut dire « L'auberge d'Ollantay ». Il a été construit pour protéger la vallée des invasions. D'ailleurs, il fut le théâtre de combats sanglants entre Espagnols et Incas. Manco Inca s'y est également réfugié après la prise de Cuzco. Selon la légende, Ollantaytambo doit son nom à un guerrier appelé Ollantay.

À L'auberge d'Ollantay, vous avez la possibilité de voir les vestiges des temples ainsi que des blocs de pierres. Vous aurez aussi la chance de contempler les constructions antérieures à l'époque des Incas. Les étages de terrasse sont aussi des attractions qui vous plairont. Il est également possible de faire un arrêt au village pour admirer les maisons.

Le site de Moray

À Moray vous allez découvrir l'ingéniosité des Incas. Le site est composé de terrasses concentriques en forme de cratère. Cette structure donnait une différence de température entre les divers niveaux de terrasses. Le lieu servait probablement d'expériences agricoles avant la culture des semences dans les autres régions. Les Incas y faisaient pousser plus de 250 espèces venant de différents endroits.

Les Incontournables Salines de Maras

Vous serez émerveillé par ces joyaux situés à plus de 3 000 mètres d'altitude. Bien qu'elles soient très éloignées de la mer, elles abondent de sel. En effet, une rivière fortement concentrée en chlorure de sodium sort de terre dans cette partie de la vallée. Vous verrez les bassins installés par les Espagnols qui permettent de mieux exploiter le sel. Les salines de Maras appartiennent désormais à des familles de la communauté.

Le village de Chinchero

En vous promenant dans ce village, vous rencontrerez des habitants hospitaliers. Vous pourrez admirer les charmantes ruelles et les terrasses construites en forme d'angles droits. De plus, plusieurs routes conduisant au Machu Picchu traversent le village de Chinchero. Vous pouvez aussi visiter l'église coloniale construite sur les ruines d'un ancien palais. Les visites dans les ateliers de tissage de la laine de lamas sont également intéressantes.

En définitive, la Vallée Sacrée des Incas est une région qui regorge de richesse historique. Toutefois, certains sites ne sont accessibles que sur présentation du ticket « boleto Turistico ». Prenez donc les dispositions nécessaires pour bien explorer cette merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut