À la découverte de la culture costaricienne

Vu que 6 % de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica, ce pays est l’une des destinations préféréesdes amoureux de la nature. Ces derniersy passent un séjour pour explorer de nombreux parcs nationaux fascinants qui abritent plusieurs espèces d’animaux et de végétaux.

Maismis à part sarichesse faunistique et floristique, cette contrée à bien plus à offrir aux touristes. Grâce à sa culture et aux savoir-faire des Costariciens, elle attire également des milliers de voyageurs curieux. Si ceux-ci visitent, par exemple, la ville de San José, ils auront l’occasion de découvrir l’artisanat local. Des tissus traditionnels, des masquesBoruca en balsa, des céramiques… les globe-trotters pourront contemplerdiverseschosesfabriquées avec finesse et précisiondans desgaleries. Il convient toutefois de noter qu’il ne faut pas acheter certains articles illégaux, c’est-à-dire des objets confectionnés à partir de bêtes en voie de disparition (écailles de tortue, fourrure de félin, plumes de Quetzal resplendissant, etc.).

Assister au carnaval de Puerto Limón

Au Costa Rica, il existe différents évènements particuliers qui fascineront sûrement les touristes. Tous les mois d’octobre, par exemple, la ville de Puerto Limón réalise un carnaval qui dure quelques jours. Cette manifestation met en valeur la culture de la minorité noire originaire de Jamaïque. Elle est riche en animation. En effet, en assistant à cette festivité lors d’un voyage au Costa Rica, les bourlingueurs verront des habitants locaux qui jouent de la musique de bon matin afin de réveiller les gens, formant une ambiance rythmique. D’autres personnes dansent et chantent également dans les rues avec gaieté, offrant un spectacle remarquable aux globe-trotters. Au cours de cette fête, les routards pourront aussi déguster une plate typique du pays préparé pour l’occasion, notamment le gallo Pinto. Ce dernier est un mets composé de riz et de haricots. Assaisonné avec du lait de coco ainsi que des épices, cette spécialité gastronomique est un vrai délice, surtout en le mangeant avec divers accompagnements comme du fromage blanc, des œufs brouillés, de la viande, etc.

Passer un séjour à Puntarenas pour découvrir la fête de la Vierge de la mer

Mis à part le carnaval de Puerto Limón, la fête de la Vierge de la mer est un autre évènement passionnant à absolument découvrir au Costa Rica. Elle a lieu tous les mois de juillet dans la ville de Puntarenas. Quand les globe-trotters assisteront à cette manifestation, ils pourront admirer des bateaux de pêcheurs décorés et des yachts dans le golfe de Nicoya. Une jolie barque fleurie navigue également sur le port et porte en procession une effigie de la sainte patronne de la ville, à savoir la Vierge du mont Carmelo. Hormis ce défilé, les routards verront aussi des gens qui dansent, une régate de voiliers, des jeux, des concerts… un véritable moment plein de distraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut